Des Vibram Fivefingers avec un très léger amorti
Les V-Run sont l'un des rares modèles de Vibram FiveFingers à être composé d'une semelle intermédiaire. Cette dernière a pour but de procurer un (très) léger amorti. Cela facilite la transition vers la course avant pied, car les erreurs du début sont un peu amorties.
Ce léger amorti rend les V-Run idéales pour les longues courses, car il n'est pas rare en fin de course lorsque la fatigue se fait ressentir d'être moins précis et de faire des erreurs.
Enfin pour les personnes recherchant un modèle minimaliste mais pas trop minimaliste, ce modèle est aussi une excellente option.
Une nouvelle semelle
Visuellement la semelle ne semble pas avoir changé entre les anciennes Bikila EVO et les V-Run. Pourtant les FiveFingers V-Run sont composées de 2 caoutchoucs (contre un avant) : le Vibram XS-Run et le Vibram Mont. Cet usage de deux technologies permet aux V-Run d'avoir une meilleure adhérence quelles que soit les températures.
Le drop (différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied) reste nul. Quant au poids il ne dépasse pas les 280 grammes pour une paire en 43.
Vibram Fivefingers V run : plus respirante
Le tissu a été totalement changé. Maintenant la tige est en Lycra et en microfibre polyester. On y compte de nombreuses perforations afin de faciliter l'évacuation de la transpiration. Les V-Run sont ainsi plus aérées, plus confortable et toujours aussi résistante.