Quels sont les avantages des baskets minimalistes pour la salle de sport et le fitness ?
Le fitness regroupe plusieurs activités physiques majoritairement pratiquées en intérieur telles que :
- la marche sur tapis ;
- la danse ;
- le Bodyjam ;
- le cross-training ;
- le yoga.
Il existe encore bien d’autres sports pouvant être considérés comme faisant partie du fitness. Quelle que soit l’activité choisie, l’emploi de baskets de fitness et salle de sport pour femme offre plusieurs avantages.
Avez-vous déjà eu l’envie de pratiquer votre sport pieds nus ? Que ce soit pour retrouver un meilleur équilibre ou pour se reconnecter au sens du toucher, ce besoin est compréhensible. Malheureusement, peu de salles autorisent cette démarche pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Tout n’est cependant pas perdu ! Vous pouvez encore investir dans des chaussures minimalistes connues pour leur extrême légèreté. Celles-ci sont effectivement conçues sans tout le superflu des chaussures classiques pouvant alourdir votre pied ou limiter votre liberté de mouvement. Elles ne possèdent pas non plus de doublure pour vous protéger du froid puisque les salles dans lesquelles se déroulent ces sports sont chauffées. Grâce à elles, expérimentez enfin la sensation de ne quasiment rien porter ! La semelle des baskets fitness pour femme n’a ni crampons, ni talons ce qui lui permet d’adhérer pleinement au sol sur lequel vous évoluez. Cette particularité est très appréciée pour les activités dynamiques comme la Zumba, car elle réduit de beaucoup les risques de glisser entre deux enchaînements rapides.
Comment choisir vos baskets de fitness et salle de sport pour femmes ?
La première des choses est de connaître vos préférences en matière de minimalisme. Souhaitez-vous des baskets fitness pour femme que l’on pourrait presque considérer comme des chaussettes ? Ou bien préférez-vous des chaussures de fitness et salle de sport pour femme avec des semelles légèrement plus épaisses ? Le plus judicieux est de décider en fonction du type de sport pratiqué, de votre sensibilité, mais aussi de votre budget.
Aussi, n’hésitez pas à consulter les fiches produits de nos différents modèles. Celles-ci sont faites pour répondre aux différentes questions que vous pourriez vous poser.
La seconde et dernière étape pour choisir votre nouvelle paire consiste à prendre votre pointure. Vous connaissez peut-être votre taille de chaussures, mais il est conseillé de reprendre ces mesures pour éviter les surprises. Si vous possédez un mètre ruban, mesurez les centimètres qui séparent votre talon de votre orteil le plus long. Dans le cas où vous n’en auriez pas, posez une feuille A4 et placez-y l’un de vos pieds. Votre talon et la feuille doivent toucher le mur. Faites ensuite une marque devant votre doigt de pied le plus long, puis notez la distance constatée. Il ne vous reste plus qu’à vous reporter aux informations fournies par la fiche produit des baskets fitness pour femme choisies.