Les chaussures minimalistes pour une meilleure posture
La course à pied, la randonnée, le fitness, le yoga sont quelques exemples de disciplines pour lesquelles les chaussures minimalistes permettent de retrouver toutes les sensations sol-pieds nécessaires à une bonne posture.
Plus généralement, nos chaussures quotidiennes ne nous permettent pas d'avoir une bonne posture à cause des talons surélevés. Cela oblige notre colonne vertébrale à se courber pour rétablir notre centre de gravité. Avec un drop de zéro (avant et arrière du pied à la même hauteur) les chaussures minimalistes rectifient ce défaut de posture.
Des sensations comme pieds nus
Grâce à leurs semelles très fines et très souples, les chaussures minimalistes, comme les Magical Shoes, nous donnent l'impression d'être comme pieds nus tout en étant chaussé, et donc protégé.
Pour les pieds larges (et de pointure 40 et plus), les modèles de chaussures minimalistes pour homme peuvent mieux convenir.
Les chaussures minimalistes offrent de nombreux avantages pour le corps et en particulier pour vos pieds. Elles garantissent un confort et une liberté de mouvement à chaque fois que vous les enfilez à vos pieds.
Ce type d’accessoire de sport ou quotidien peut être porté aussi bien par les femmes que pour les hommes. Il suffit de prendre en compte les bons critères de choix pour profiter de tous les avantages.
Comment choisir des chaussures minimalistes pour femme ?
Une chaussure minimaliste pour femme apporte de nombreux avantages à chaque fois que vous les portez. Toutefois, il faut prendre le temps de bien choisir le modèle qui vous convient. Semelle, maintien des pieds et matériaux utilisés sont des critères que vous devez analyser au moment de faire votre choix.
Le premier point à prendre en compte est l’épaisseur des semelles. Cela varie régulièrement entre 5 et 15 mm. C’est à vous adapter l’épaisseur des semelles à votre expérience et aux sensations recherchées. Les bonnes chaussures minimalistes ne possèdent pas non plus trop de drop.
Choisissez également vos chaussures minimalistes en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez faire de la course ou des sports d’extérieur, choisissez une semelle plus épaisse pour que votre chaussure tienne plus longtemps dans le temps. Les semelles plus fines sont tout à fait adaptées au sport en salle de type fitness ou yoga.
Comment choisir sa taille de chaussures minimalistes pour femme ?
Une chaussure minimaliste pour femme ne peut pas répondre au confort que vous attendez si vous choisissez la mauvaise taille. Pour cela, il faut placer une feuille blanche sur le sol et placez-vous debout pieds nus. Collez bien votre talon pour faciliter la prise de mesure. Commencez par faire un trait sur votre orteil le plus long pour que vous puissiez mesurer facilement la longueur du pied.
Vous n’aurez plus qu’à répéter ce procédé sur l’autre pied. Il ne reste plus qu’à prendre la valeur obtenue pour commencer vos recherches de chaussure minimaliste pour femme. Il est recommandé de prendre la grande mesure pour éviter de porter des chaussures trop petites. Vous pouvez également vous laisser guider par un tableau de référence.
Quelles utilisations faire des chaussures minimalistes pour femme ?
Une chaussure minimaliste pour femme peut se porter pour de nombreuses occasions. Ainsi, vous pourriez les porter pour faire du sport en salle comme le fitness. Il suffit de choisir des modèles avec des semelles à la fois fine et simple. Cela garantit la légèreté de vos chaussures. En outre, le port de ce type d’accessoire est aussi recommandé pour les activités sportives à l’extérieur de la maison. Vous pouvez choisir des modèles avec des semelles épaisses qui garantissent une meilleure durabilité et une meilleure accroche grâce aux crampons.
En tous les cas, une chaussure minimaliste pour femme peut se porter quotidiennement. Cela dépend de vos habitudes, mais aussi vos besoins. Ce type d’accessoire garantit un meilleur niveau de confort que ce soit en ville ou dans la campagne.