Chaussette nylon
Chaussettes à doigts contenant du Nylon
Le nylon est une fibre synthétique. Il a un faible pouvoir absorbant ce qui permet aux chaussettes de sécher rapidement.
Le nylon est souvent mélangé à d'autres tissus afin d'apporter souplesse, extensibilité et résistance. Beaucoup de chaussettes contiennent du nylon, seules celles ayant plus de 20% sont répertoriées dans cette catégorie.

Quels sont les avantages des chaussettes en nylon ?
Soie, laine d'alpaga, fil d'Écosse ou encore coton : la multiplicité des matières employées pour la fabrication des chaussettes est très vaste. Laquelle choisir pour quelle occasion ? Pourquoi ne pas trancher en faveur du nylon ? Cette matière a l'avantage de convenir à vos pieds dans toutes les situations. La chaussette nylon offre ainsi une résistance et une douceur comparables à celles de la soie. Notons également la facilité d'entretien puisque le nylon est aussi lavable en machine, en privilégiant cependant des programmes à basse température. La chaussette nylon comporte par ailleurs une bonne capacité de séchage et de durabilité, notamment lorsque l'on pratique beaucoup de sport.
Notez que le nylon est la plupart du temps mélangé à d'autres tissus, pour décupler ses qualités.
Qu'est-ce que le nylon ?
Le nylon a été créé il y a près de 90 ans, plus précisément le 28 février 1935 par un chimiste appelé Wallace Carothers qui travaillait alors à l'époque pour l'entreprise américaine Du Pont de Nemours. Très rapidement, ce matériau synthétique produit à partir de plastique a été utilisé dans l'industrie textile après avoir servi à la confection de brosses à dents dont les poils étaient en nylon. Après le fameux bas pour les femmes, la matière s'est progressivement glissée dans bon nombre de vêtements comme les jupes ou les coupe-vent, ou pour d'autres usages comme le filet de pêche. Preuve de sa très grande résistance ! Cette matière de type polyamide est effectivement reconnue pour sa robustesse à faible coût, mais aussi, et surtout pour le confort qu'elle procure. Ce qui explique qu'on utilise beaucoup le nylon dans la confection de sous-vêtements, notamment des chaussettes.
