La société Injinji
Depuis 1999, Injinji propose des chaussettes à 5 doigts dédiées à la santé et à la performance des pieds. Injinji croit fermement que les chaussettes Injinji peuvent profiter à tous, que cela soit pour les performances athlétiques ou pour rendre le quotidien plus agréable. En effet, nos pieds sont notre interface principale avec le sol, ils jouent un rôle vital dans presque tout ce que nous faisons.
Injinji a une communauté d'athlètes importantes touchant tous les sports et tous les niveaux. Ces derniers courent, s'entrainent, participent à des compétitions et vivent avec une grande variété de chaussures.
Injinji fabrique des chaussettes à orteils de qualité consacrées à la performance. Ils espèrent faciliter le dépassement de soi et les prouesses grâce à leurs produits.
Les avantages des chaussettes Injinji
Généralités
Beaucoup de monde se demande pourquoi les chaussettes à orteils sont mieux que les chaussettes traditionnelles. La réponse est étonnamment simple. Injinji a créé une chaussette anatomiquement conçue à vos pieds. La conception à cinq doigts permet à vos orteils de plier naturellement et favorise un alignement correct, ce qui permet une plus grande stabilité et plus de confort. Injinji utilise uniquement des fibres de qualité supérieure, résistantes, légères, flexibles et offrant une excellente respirabilité. Le but d'Injinji était de créer une chaussette qui s'adapte naturellement, protège des ampoules et si confortable que vous oublierez que vous portez des chaussettes.
Pas étonnant que de nombreuses marques de chaussures conçoivent des chaussures plus larges au niveau des orteils pour laisser plus d'espace et de liberté aux orteils, et ainsi favoriser leur fonctionnement naturel.
Des sensations améliorées
La chaussette Injinji est idéale à coupler avec des chaussures minimalistes. Elle permet de garder les sensations comme pieds nus tout en protégeant des mauvaises odeurs et des frottements. Avec des chaussures minimalistes de type traditionnelles ou avec des chaussures à 5 doigts FiveFingers, les chaussettes Injinji sont presque comme une seconde peau. Un véritable gant pour les pieds, permettant une parfaite liberté des orteils.
Tissu respirant
Injinji utilite beaucoup le Coolmax dans la fabrication de ces chaussettes, surtout pour celles qui sont dédiées à la course à pied. En effet, le tissu Coolmax favorise l'évacuation de la transpiration et permet à leurs chaussettes de sécher très rapidement.
La laine Nuwool est également beaucoup utilisée pour certains modèles d'hiver accès sur la chaleur.