Pourquoi transpire-t-on souvent en chaussettes ?
C’est naturel, notre corps transpire afin de contrôler sa température. Les aisselles, les pieds et les mains sont dotés d’une plus forte concentration des glandes sudoripares, c’est pourquoi ce sont les parties du corps les plus sujettes à la transpiration.
Si certaines personnes transpirent plus que d’autres (hyperhidrose), il est le plus souvent tout à fait normal de transpirer lorsque vous portez des chaussettes. En cause, plusieurs facteurs qui favorisent nettement la transpiration des pieds : le port de chaussures fermées, l’usage de chaussettes synthétiques, le stress ou encore l’effort physique.
Comment lutter contre la transpiration des pieds ?
Pour lutter contre la transpiration des pieds, il suffit d’appliquer des gestes simples.
C’est un principe de base que beaucoup d’entre nous méconnaissent : plus les chaussures sont serrées, plus l’on transpire. Les modèles de chaussures que l’on trouve dans le commerce ne sont pas toujours adaptés à la forme de nos pieds, nous sommes ainsi contraints d’opter pour des chaussures trop serrées dans lesquelles les orteils sont comprimés.
Les chaussures et les chaussettes en matières synthétiques favorisent également la transpiration des pieds. À contrario, les chaussettes anti-transpirantes sont généralement fabriquées avec des matières qui laissent passer l’air et qui permettent donc à la peau des pieds de respirer correctement.
Après la douche, veillez en outre à bien sécher vos pieds. N’hésitez pas à les laisser à l’air libre le temps que votre corps se réadapte à la température ambiante. Si vous souffrez de transpiration excessive, appliquez après la douche une solution camphrée qui apportera une sensation de fraîcheur et une odeur agréable.
Quels sont les avantages des chaussettes à 5 doigts contre la transpiration
Toutes les chaussettes à 5 doigts que vous trouverez sur la boutique en ligne de 5 doigts 2 pieds sont conçues pour éviter la transpiration des pieds et l’apparition de mauvaises odeurs. En séparant les orteils, les chaussettes anti-transpirantes évitent l’accumulation de la transpiration entre les orteils.
Dans notre catalogue, vous trouverez même des chaussettes anti-transpiration fabriquées avec des fils d’argent. Ces chaussettes sont donc idéales pour combattre efficacement les mauvaises odeurs, mais aussi pour empêcher l’apparition d’infections liées à la transpiration. L’argent présent dans les chaussettes anti-transpiration est en effet réputé pour affaiblir ou tuer les bactéries ou les champignons.
Les chaussettes anti-transpiration à 5 doigts peuvent donc être portées dans des chaussures de travail mal-ventilées ou en prévention après une exposition à des germes (spa, piscine, bains publics).