Améliorer sa silhouette grâce à la course à pied

transpirer maigrir

Le jogging est une activité idéale pour brûler des calories et perdre du poids ou se raffermir tout en se faisant plaisir. La course à pied est en effet un excellent moyen pour affiner sa silhouette tout en entretenant sa santé. Voici donc quelques conseils pour vous aider à affiner votre silhouette en courant, et à connaître les parties de votre corps que vous pourrez affiner en pratiquant le jogging.

Comment affiner sa silhouette en courant

Le principal moyen d’affiner sa silhouette en courant, c’est d’abord de se lancer ! Il est en effet primordial de se motiver pour se redonner de la confiance et être heureux de commencer une séance de jogging. Les premières séances seront peut-être dures ou décourageantes, mais si vous ne baissez pas les bras, vous en ressentirez d’immenses bénéfices par la suite, et vous en verrez les résultats sur votre silhouette !

Une fois la motivation acquise à votre cause, il vous faudra vous équiper correctement pour pratiquer le jogging dans des conditions optimales, et ainsi optimiser vos efforts. Un short ou un collant de running confortable est un bon début, mais il faut impérativement l’accompagner de chaussures parfaitement adaptées à la course à pied. Vous devez donc trouver la paire de baskets qui vous maintiendra bien le pied et vous permettra de réaliser une excellente foulée. L’essentiel n’est en effet pas de courir vite quand on décide de faire un jogging, mais de courir loin et longtemps, pour brûler le maximum de calories et ainsi affiner sa silhouette. Vous trouverez notamment sur 5 doigts 2 pieds des chaussures minimalistes idéales pour vous aider à mieux contrôler votre foulée et ainsi affiner votre silhouette.

Courir régulièrement permet par ailleurs d’affiner sa silhouette dans la mesure où vous habituerez votre corps à des efforts répétés et prolongés. Pratiquer le jogging de manière régulière constitue ainsi un excellent moyen de modifier son métabolisme, en habituant son corps à utiliser différemment l’énergie qu’il reçoit quotidiennement. Votre corps consommera plus de calories même après l’effort, et vous pourrez donc plus facilement affiner votre silhouette en courant.

Enfin, il est conseillé d’alterner des séances de jogging intenses permettant de brûler un maximum de calories avec des séances au rythme moins soutenu, afin de laisser au corps le temps de se reposer. En effet, même si les séances de fractionné à base d’efforts intensifs sont les plus efficaces contre la cellulite, l’organisme a besoin de repos pour intégrer l’effort consenti et être plus performant par la suite.

Quelles parties du corps le jogging permet-il d’affiner en particulier ?

Le jogging permet notamment d’obtenir une taille plus fine, d’affiner sa silhouette pour la rendre plus tonique, d’avoir des jambes fuselées, ou encore de tonifier ses abdos. En définitive, le jogging n’affine pas une partie du corps au détriment d’une autre, mais permet de sculpter votre corps dans son ensemble en ciblant certaines parties selon les exercices pratiquées. Ainsi, les zones du corps les plus sollicitées et donc les plus affinées lorsque l’on pratique le jogging sont les abdos, le dos, les fessiers et enfin les jambes.

Loading