Chaussettes Injinji 2020 : les nouveautés

Chaussettes à 5 doigts Injinji

Je n’ai pas mis à jour cet article pour 2021. Comme d’habitude plusieurs nouveaux coloris. Malheureusement, je suis toujours dans l’attente des Liner + Hiker…

Pour 2020, il n’y aura pas de nouveau modèle, mais plusieurs nouveaux coloris. J’en proposerais une bonne partie.

Ultra Run

Les Ultra Run sont arrivées en 2019 dans 2 versions : en socquette (no-show) et en chaussette (crew). Cette année je proposerai deux nouveaux coloris.

Ces chaussettes épaisses de manière générale, et très épaisses sous le pied, où elles sont molletonnées afin de procurer un léger amorti.

Dédiées aux longues sorties, elles ne sont pas spécifiquement conçues pour les coureurs minimalistes, mais bien pour TOUS les coureurs.

Pour les coureurs minimalistes, ce modèle peut être porté avec des FiveFingers, mais il réduit les sensations et procure un amorti qui n’est pas négligeable. Les Ultra Run sont intéressantes pour réaliser la transition vers le minimaliste, ou pour les courses menant à des erreurs d’amorti.

Pour les coureurs non-minimalistes, ces chaussettes à doigts sont top ! Elles sont confortables et taillées pour la course. Elles réduisent les frottements et les ampoules entre les orteils. Enfin, grâce à elle, fini la transpiration qui s’accumule entre les orteils. Elles offrent également une légère compression.

Chaussettes Injinji Ultra run femme, couleur : orchild

Ultra run no-show Femme Orchild

Run No-show

Les socquettes Run no-show lightweight (fine) sont un modèle phare. Les couleurs unis, blanc, noir, gris, vont disparaitre (pour la France) et laisser la place à de nouveaux coloris, que voici :

Socquette run no-show Injinji 2020 homme et femme

Run lightweight no-show unisexe

Chaussettes basses à 5 doigts Injinji pour femme Run no-show

Run lightweight no-show femme

Trail

Ces modèles sont des chaussettes épaisses, plus résistance que les modèles Run. Elles sont adaptées aux terrains irréguliers et imprévisibles. La conception anatomique élimine les frottements peau contre peau. Enfin, elles évacuent efficacement l’humidité du pied et entre les orteils.

Le modèle trail existe en 2 longueurs : mini-crew et crew.

La couleur sable disparaît, remplacée par de l’orange. Le gris reste.

Chaussette mini crew Injinji Marigolg unisexe

Trail Mini-Crew Unisexe couleur : Marigolg

Chaussettes 5 orteils Injinji Trail Dijon Unisexe

Trail Crew Unisexe couleur : Dijon

Outdoor

Les modèles outdoor proposés en France sont proches des modèles Trail car de même épaisseur. Cependant, ils sont composés de laine NuWool, une laine australienne de qualité supérieure. Là aussi, elles seront proposées uniquement en mini-crew et crew.

Le coloris oatmeal (marron clair) disparaît.

Liner + Hiker

Apparu l’année dernière, je les proposerai en 2020.
Cette combinaison est plutôt destinée aux marcheurs et aux longues randonnées ou aux frileux.

Les Liner sont des chaussettes fines à 5 doigts. Les Hiker sont à mettre au-dessus de votre paire de Liner pour un coussin et une protection accrus. Fabriqué avec NüWool ™, le Hiker reflète la forme de vos orteils, offrant plus d’espace et réduisant groupage. Les Hiker sont prévues pour être portées avec des chaussures traditionnelles (pas des FiveFingers).

L’ensemble est conçu pour évacuer la transpiration de vos pieds en le gardant au sec et confortable. Puisque les orteils sont séparés, le frottement peau contre peau est réduit, ce qui aide à prévenir les cloques.

Sur-chaussette Injinji Hiker

En gris clair : les Liner
En gris foncé : les Hiker

Chaussettes de randonnée LINER + hiker Injinji

Ensemble Liner + Hiker

Loading